Sérénade Mo Compte Héros :
Magie : Mage de Terre.
Points de récompenses : 1
| Sujet: La fête des roses, Concours N*2, les votes Mar 6 Mar - 8:03 | |
| Voilà les poèmes! Vous avez deux semaines pour faaire vos coms et pour voter! :)
Poème n*1:
L’Amant
Je connais ses pas tournés vers la liberté Le crépuscule de vanille m’appelle Et le jour où ses fleurs auront fanées Je serai déjà loin, une hirondelle.
Peut-être porté par la brise matinale Ou simplement envolé solitaire Tu trouveras ce message épistolaire Et demain, le vent ancestral
Te guidera à moi, perdu au loin Mes efforts se reflètent dans mes yeux Mais je souris, plus qu’heureux.
J’ai été badaud et errant sans peine Avec seulement cette mélancolie dans le cœur Ton souffle chaud, et ta silhouette de reine.
Si un jour tu me retrouves, mourant sur le chemin De la vie qui s’écoule et qui emporte mon destin N’oublie pas de sourire et de fêter Non cette mort précaire, mais la belle vie passée.
Poème 2:
1,2,3 ...
Perle nacrée aux reflets de milles émotions qui roule,
Doucement, un doigt vint la cueillir.
Regard qui réchauffe, regard qui embellit
Eclat de rire cristallin qui illumine chaque matin
Essence même d'une émotion à la fois aussi dure que l'acier,
et plus fragile que le plus beau des cristaux.
4, 5, 6 ...
S'éleve alors la brume
Epaisse vague qui happe les hommes et les détruits,
Brume qui émerge directement de ceux-ci.
Bêtise, cruauté, racisme, égocentricme, avarerie.
Parmi les décombres de cette querelle insensée,
Trois êtres,
Une volonté.
7, 8, 9...
L'homme construit, l'homme détruit.
Ainsi est fait sa nature
Ce que possède autrui qui lui est lui-même innaccessible,
Est trop futile pour mériter d'exister.
Parmi cette brume de guerre,
Trois éclats de lumières.
Trois détonations.
Trois hurlements.
10, 11, 12 ...
De ce amour est né une conviction.
Une forme aussi forte que fragile.
Là, entre les décombres, demeure l'innocence.
Les hommes sourient, " l'amour " est détruit.
1, 2, 3 ...
Mourir dans ses bras ...
Pour laisser au fruit de leur amour ...
L'espoir de vivre.
Espoir.
Poème n*3
Il est plaisant de recevoir un poème. Il est plaisant de savoir que quelqu'un nous aime. Alors pourquoi tant de haine, Ecrivons un poème.
Les rimes ne sont pas ton fort? Pour toi être romantique est un effort? Soit, n'est-ce-pas la personne que tu chéris? Alors ne laisse pas son coeur à l'agonie.
Maintenant réfléchis, Si mademoiselle n'aime que ce qui est éternel, Il ne faut pas être un géni.
Deux choix s'offre à toi, Dois-je continuer à t'aider Ou, pour l'amour du ciel, tu vas te réveiller. A moins que ton cerveau soit plus petit qu'une noix?
Ces deux choix qu'il te reste ne sont que, lui écrire un poème ou l'épouser. Etant donné qu'écrire un poème est écarté, Il ne te reste plus qu'une seule alternative.
Oui, tu m'as bien entendu. Si tu es sûr de l'aimer, Pourquoi ne pas l'épouser? Et elle, elle tombera des nues.
Poème n*4
C’est de la couleur de tes yeux Que se sont inspirés les Dieux Pour choisir la couleur du ciel Domaine infini du soleil
C’est de la musique de ta voix Qui met tout le monde en émois Que sont nés tous ces divins chants Chantés par la vie au printemps
Ce sont tes cristallines larmes Qui m’obligent à poser les armes C’est cette poésie que tu sème Qui me pousse à te dire je t’aime
Aucun ne pourra t’égaler Car de mon cœur, tu as la clé Et désormais il t’appartient Et t’aidera dans tes desseins
Mais il me manque une certitude Dans ton cœur suis-je un interlude ? Pour toi et moi, est-ce pour toujours Ou mon cœur est devenu lourd ?
Lourd à porter, à supporter Amour trop dur à assumer Je vois dans tes yeux que tu souffres T’entrainerais-je au fond du gouffre ?
Pitié, dis-moi la vérité De mon âme t’ai-je empoisonné ? Oui. C’est écrit dans ton regard Mais peut être qu’il n’est pas trop tard
De toi je dois me séparer J’en souffre mais c’est pour te sauver De mon amour si ravageur Qui, entièrement, noircit ton cœur
Poème N*5:
Par une belle nuit d'été, je t'ai vu, Une apparition, tout de blanc vêtu Je n'y croyais pas au début, D'avoir vu, cette beauté inattendue
Tu es partie dans ce silence Avec un air d'insolence J'aurais du écouter ma conscience Te rattraper avec violence
Je découvre que je suis amoureux Et ce sentiment est douloureux Quand je sais que tu ne veux pas de moi Tu as fait ton choix
Je sais que je n'ai pas le talent de Rimbaud Mais avec toi, j'irais toujours plus haut Je toucherai les étoiles dans les cieux Pour les voir dans tes yeux.
|
|
Sérénade Mo Compte Héros :
Magie : Mage de Terre.
Points de récompenses : 1
| Sujet: Re: La fête des roses, Concours N*2, les votes Sam 7 Avr - 4:30 | |
| Les votes sont clos, le poème 1 gagne! ZOHEIR, mon cher, BRAVO! Tu gagnes un objet de ton choix à la boutique de héros, et 5000 points de récompenses! |
|