SON HISTOIRE EN 5 LIGNES MINI
-Candice !
La vieille bonne se retourna, elle avait l’air surprise que le maître lui parle. Dans ses mains il tenait un minuscule petit bébé. Sa plus jeune fille. Candice était au service des maîtres depuis maintenant plusieurs années, elle avait vu Mademoiselle Gabrielle naitre et grandir, elle était devenue très jolie avec ses cheveux roux.Et elle avait attendu la naissance du bébé avec impatience.
-Oui, Maître ?
Le maître lui tendit l’enfant enveloppée dans des draps en fourrure pour qu’elle ne prenne pas froid. Candice regarda son maître affolée et secoua la tête jusqu'à se la dévisser.
-Candice, prenez la je vous en supplie. Sa mère est en train de dormir, elle m’a avoué vouloir un garçon.
-Elle se contentera d'une fille je ne vois pas où est le problème, chuchota la vieille bonne outrée.
-Imaginez ce que pourrait faire sa mère si elle apprenait que c'est un fille qui, qui plus est, est maîtresse de la lumière…
Candice étouffa un cri d’angoisse. Elle s’imaginait très bien ce que la Maîtresse pourrait faire si la petite était effectivement maitre de la lumière alors que la famille maitrisait l'ombre depuis des générations. Elle récupéra la fillette des bras du Maître et la cajola tout contre son sein.
-Emmenez là loin. Loin de l’Alliance, loin de sa mère, loin des vampires, loin de la famille Sal Thesna, faites votre possible pour que jamais elle n’entende parler de nous du moins jusqu’à ce qu’elle est atteint l’âge de raison, puis revenez ici. Jamais vous ne devrez parler de cette conversation, Jamais. Vous avez compris ?
-Oui, Maître.
Candice s’inclina serra le bébé contre elle, puis partie vers les écuries mais bifurqua juste avant l’entrée, elle regarda tendrement l’enfant et matérialisa ses ailes. Deux grandes ailes de plumes blanches un peu ternies par les années sortirent de son dos déchirant ses vêtement. Jamais plus elle ne reviendrait.
-Pardonnez moi, Maître.
Puis Candice s’envola pour la Royaume des Nuages.
Une jeune femme avait crié en voyant s’approcher deux ailes blanches, la masse s’approchait et se posa non loin de là. Evi s’approcha en courant de l’ange déchue et posa une main sur son épaule, Candice leva les yeux vers la jeune femme et dans un dernier souffle lui supplia de prendre l’enfant. Les yeux agrandis par la peur Evi vit approcher les hommes, menaçants, elle aussi avait reconnue la vieille femme, elle était encore jeune à cette époque mais elle avait suivi tout le procès et avait assisté à la condamnation de la vieille femme. Jamais plus elle ne devait s’approcher du Royaume des Nuages sous peine de mort. Les hommes était encore loin, elle avait le temps… Rapidement Evi récupéra l’enfant et s’éloigna du cadavre.
Son mari s’approcha d’elle, dans ses bras le bébé avait commencé à pleurer et l’on entrevoyait ses petits crocs. Evi jeta un regard angoissé à son mari, qui la mine sombre lui fit un signe de tête.
-Emmène l’enfant à la maison je vais en discuter avec le conseil.
-Bien
Elle revint chez elle et découvrit l’enfant. Une fille, elle avait la peau pâle et de petits cheveux brun tombait sur ses grand yeux couleur chocolat, trempés de larmes.
Hermès rentra tard ce soir là mais sa mine sombre tomba lorsqu’il vit Evi la mine réjouit tenant dans sa main la petite fille.
-Tiens Chéri ! Regarde là, n’est-elle pas jolie ? J’ai pensé que Cloud lui irait bien.
-Le conseil a tranché, la petite va être adopté puisque personne ne veut la ramener en bas. Mais personne n’en veut.
Evi posa l’enfant sur le lit et vint se blottir contre son mari.
-J’ai toujours voulu un enfant. Gardons la je t’en prie.
-Mais…
-Il n’y a pas de « mais ».
Hermès regarda sa femme puis l’embrassa.
La jeune fille au boucles brunes sans elle se retourna avec un sourire. Puis, son livre dans les mains accouru vers sa mère.
-Oui ?
-Viens avec moi, nous avons quelque chose à te dire ton père et moi.
Cloud suivi sa mère dans les couloirs de la maison puis arrivée dans le salon s’assit en face de son père. La mine grave ses parents lui expliquèrent enfin d’où elle venait.
A la fin de l’histoire, Cloud tendit la main vers ses canines et lança un regard interrogateur à ses parents.
-Nous les avons raccourcis.
-Mais je mange normalement…
-Pas tout à fait, Evi va chercher la bouteille s’il te plait.
Evi se leva et partit dans la cuisine, lorsqu’elle revint, une bouteille à la main, elle la tendit à Cloud :
-C’est du sang.
-Mais pourquoi m’en parler maintenant ?
-Parce que tu es un mage de Lumière chérie et qu’il est temps que tu choisisse ton camp. Astral ou Eternial.
Pour la jeune Cloud le choix paraissait évident elle se battrait au côté de l’Alliance Astral, comment pouvait il en être autrement ? Elle avait vécu et avait été choyé par ses deux parents anges. Jamais elle ne les abandonnerait ne serais ce que pour retrouver ses liens du sang.
-Astral.
Puis elle quitta la pièce d’un pas décidé.